LE PLAN DE RESTRUCTURATION DU CENTRE

SAINTE ANNE

projet toujours en cours?

 

Dans ses différentes prises de paroles pubiques, Monsieur le Maire de Trégastel, sous-entendait que ce projet était toujours d'actualité.

LA PLACE DU MARCHE

la place du marché actuelle

Cet espace est réservé, dans ce projet, à la maison des service publics; on y trouverait la mairie, la médiathèque, l'office du tourisme, la bibliothèque, Un paysager et  des parkings pour clore le tout.

La mairie,  aménagée en 2006, pourquoi la déplacer? l'office du tourisme, ( la gym est déjà déplacée dans un autre lieu ), l'informatique, tout est déjà sur place; pourquoi les déplacer? N'y avait il pas d'autres solutions moins onéreuses!

Plus de grande salle ( 200 personnes) ?

 

Il semblerait que le centre culturel ne serait plus rasé?

restons prudent, les volte-face sont assez fréquentes. 

Le centre des congrès? le bâtiment serait revu et corrigé?

La poste serait rasée çà c'est toujours d'actualité

en tant que service publique elle n'existe plus!

L'ensemble Office de tourisme - Bibliothèque rasé ?

Photo Laurent  courcoux

Si le centre culturel reste debout, il aura besoin d'un rafraîchissement ; un gros  investissement à n'en pas douter!...que veut-on en faire réellement? quel en sera la fonction précise? gardera t-il ce coeur de ville actif et dynamique?

Notre raisonnement

 

 Certains bâtiments peuvent être conservés ( la poste ) et ne sont pas vétustes comme on  le dit; gardons raison et pensons à nos enfants, d'autres investissements sont indispensables... ( voies douces vélos, piétons....). Vivons en harmonie avec notre environnement.

Certe la commune a besoin d'être rénovée, elle est actuellement dans état pitoyable. Un effort est fait dans la rue du général De gaulle.. Alors penchons nous sur le réalisable et non sur l'utopie; faisons de notre commune un lieu de vie esthétique et agréable.