du 1er au 25 novembre                                                          17 réactions

93-samedi 25 novembre 2017 10:19                                                                     

Bonjour,

Après l'annonce de la fin du conseil de suivi par le maire, on fait quoi ?
Ne devrait-on pas se rapprocher des 4 élus de la minorité municipale qui semble ok avec nous ?
Je souhaiterais en faire plus pour le collectif, y participer activement, comment dois-je faire ?


signé JSL

92-mardi 21 novembre 2017 17:55                                                                       

je vous recommande la lecture journaldunet.com a propos de la dette de TREGASTEL

dette par habitant COTES D'ARMOR 812€

DETTE PAR HABITANT TREGASTEL 2128€

REF. année 2015

QUESTION Après ce projet utopique . QUELLE SERA LA DETTE?

signé JFCDR

91-dimanche 19 novembre 2017 11:30                                                                  

je dénonce haut et fort ce projet mégalomane trop onéreux et destructeur de lien sociaux....Vous êtes-vous battu pour conserver notre service public « la poste » ?apparemment non (2500 habitants l’hiver, 10000 l’été) .Vous déplacez sans cesse les centres d’intérêt pour noyer le poisson....que cache la poste? Nous tregastellois ,et nous sommes nombreux à le penser vous détruisez par incompétence et votre folie des grandeurs l’âme de notre ville...merci M le Maire en s’en souviendra.

signé T A

90-jeudi 16 novembre 2017 23:43                                                                         

NON AU PROJET
Et que va devenir TREGASTEL sans sa POSTE ???
On ne parle pas de cette fermeture......qui est prévue pour Avril 2018

signé M S

89-jeudi 16 novembre 2017 09:14                                                                         

Contre ce projet ruineux qui ne tient absolument pas compte d’une commune principalement de retraités qui pouvaient bénéficier de beaucoup d’activités au centre de Tregastel.
Projet trop ruineux, à revoir en tenant compte des bâtiments existants rénovés ou refaits en partie. Aucun chiffrage de ce genre de projet n’a été proposé afin de faire un comparatif ?

signé M B

88-mercredi 15 novembre 2017 11:18                                                                    

Restons constructifs et senses avec les propositions du collectif "STOP AU PROJET Ste ANNE" N0N et NON AU PROJET INITIALEMENT PROPOSE PAR LE MAIRE

signéB rb et mtb

87-mercredi 15 novembre 2017 10:00                                                                     

Bonjour il serait préférable de faire des travaux sur la commune de trégastel reparation des routes comunales (défoncees circulation très difficile ex:route du poney club à woas woen et les chemins alentours très défonces et impraticables mem à pieds les trottoirs sales, mr le maire est élu pour trégastel et non pour ste anne uniquemement.

signe M L M

86-lundi 13 novembre 2017 14:10                                                                       

Avant d'aller plus loin et d' imposer des projets dont personne ne veut, il faudrait conserver l'existant et notamment la poste. Il est impensable qu'une commune comme Trégastel (10 000 habitants en été) laisse partir un service public comme la poste. Partout ailleurs les élus se bougent, négocient, réussissent. Il en va de leur crédibilité, triste bilan de mi-mandat.

signe L L G

85-dimanche 12 novembre 2017 09:52                                                                 

NON a ce projet, je peux si vous le souhaitez ,participer pour stopper cette utopie ,LES DETTES-STOP
Ce pays croule sous les dettes, cette commune est endettée à un niveau non acceptable, je peux vous donner l’adresse du LIVRE DES RECCORD Guinness….Je vis ici depuis 12 ans et je vais voir 3 MAIRIES-stop stop.
Cette ville est dans ces règles LES FODAMENTAUX non conforme, tout a l’égout ,trottoirs, rues non carrossables ,eaux stagnantes ,odeurs nauséabondes en été saturation des installations individuelles, inondations partielle dans le cas de chutes d’eau importantes .etc. etc.il FAUT SORTIR POUR VOIR CE QUI SE PASSE AILLEURS quand nous observons les communes de la taille de TREGASTEL se regrouper pour diminuer les couts et TRÉGASTEL VA INVESTIR POUR SATISFAIRE UN EGO SURDIMENSIONNER NON NON .
Vous ne pouvez pas prendre des décisions de paiements d’impôts SUPPLÉMENTAIRES quand vous n’êtes pas concernés (rappel les indemnités perçues sont non imposables, et pour certains il y a cumul)


signé JFCDR

84-jeudi 9 novembre 2017  21:14                                                                  

Ce projet ressemble ,à une opération immobilière, il n'a pas de sens dans le vivre ensemble. Ce qui fait un des grands intérêts et le charme de Trégastel, c'est justement les commerces nombreux ,les services, tout cela au bord de mer(c'est rare sur la côte) bien que la poste va disparaître, et le CMB lui a carrément fermé le distributeur. Il y a des perspectives réjouissantes que l'on soit une annexe de Perros-Guirec ou de Pleumeur et à terme le centre ville au Super U. Peut être un jour pensera t'on aux pistes cyclables sur la corniche!!!!! Une autre bonne idée pour dépenser notre argent

signé M A

83-jeudi 9 novembre 18:57                                                                                 

je voudrais juste preciser qu a Trégastel il n y a jamais eu de "centre ville",ni de "front de mer" ni.... ON y est bien,mais on pourrait mieux faire sans jeter l argent par la fenetre Vu la configuration de "sainte anne",on ne pourra jamais la transformer et la rendre plus attractive Ce n est pas du pessimisme mais une simple constatation    

signé A L C                                                          

82-mercredi 8 novembre 2017 09:17                                                                    

D'accord avec DS du 15 octobre : "Par contre une vue sur mer, à partir du premier étage du palais des congrès, serait superbe. Elle existe déjà du balcon mais est très peu utilisée. Une transformation de ce bâtiment avec un ascenseur, une belle salle panoramique à cet endroit pour des mariages, des panneaux solaires, une rénovation des salles existantes et de la cuisine.....Voilà un projet formidable." LE CENTRE DES CONGRES EST A REPENSER ! Il est indispensable à la vie associative des Trégastellois. Ste Anne est le cœur de Trégastel, alors pourquoi allez investir au bourg où rien ne se passe, pas une âme à la ronde, malgré les travaux de voirie et l'embellissement du bourg, les gens ne font que passer. De plus la circulation est particulièrement difficile... A bon entendeur, salut !

signé BJ

81-dimanche 5 novembre 2017 15:44                                                                  

Concernant la place du marché et la place St Anne je partage les avis de la majorité des autres blogueurs : On ne doit pas raser le centre de Trégastel mais le réaménager.
Deux points me semblent intéressants pour le développement de l'économie de cette zone essentielle pour la commune.
Le centre des congrès ne doit pas être démoli mais revalorisé :
- La terrasse du centre des congrès ouvre une vue magnifique sur la baie St Anne: il serait utile de réfléchir aux possibilités offertes par cette situation.
- Le plan actuel de circulation n'incite pas du tout les automobilistes de passage à s'arrêter à Trégastel. En faisant un plan de circulation obligatoire en direction de la baie Ste Anne le visiteur aurait le choix soit de s'arrêter tout de suite devant la mer, soit de continuer vers le Coz Pors soit de poursuivre vers Trébeurden par l'arrière du centre des congrès.
L'activité du club informatique serait gravement menacée par la suppression de la salle actuelle. Les 12 ordinateurs sont gérés en réseau c’est-à-dire avec une installation spécifique qu'il est impossible de faire et défaire à la demande. Ce club est essentiel car il a permis à des centaines de grands parents de dialoguer avec leurs enfants et petit enfants évitant ainsi la coupure générationnelle. C'est un des clubs les plus importants de la commune.

signé M A

80-samedi 4 novembre 2017 19:21                                                                     

Je suis entièrement opposé au projet.

Signé E B

79-samedi 4 novembre 2017                                                                                

M'etant exprimée sur le site de la mairie contre le projet, je tiens à vous apporter mon soutien
Et approuve totalement votre action.
Tout a été soulevé dans les différents commentaires.
Ne gaspillons pas notre argent

Signé F C

78-jeudi 2 novembre 2017 20:27                                                                         

Nous sommes opposés à ce projet, la mairie date de 2006, elle est très bien comme elle est, là où elle est, sa reconstruction, ne serait-ce que pour "la recentrer en cœur de ville" est inutile et ruineuse alors qu'on démolit impunément le centre des congrès qui date des années 1970.
D'autres travaux d’intérêt général sont plus prioritaires : voirie, éclairage, pistes cyclables, etc...
Pour conclure : LA VILLE N'APPARTIENT PAS AU MAIRE, IL L'EMPRUNTE A SES ADMINISTRES. 

signé S B

77-jeudi 02 novembre 2017 18:27                                                                              

La mairie est neuve, halte au gâchis financier qui engage l'avenir de nos enfants et va considérablement augmenter nos impôts. Valorisons l'existant et rénovons les routes plutôt que de lancer des projets pharaoniques et suspects...

signé F L

76-mercredi 01 novembre 2017 11:20                                                                      

Je n’habite pas Trégastel mais m’y rends souvent pour visiter des membres de ma famille.
Tout d’abord je crains de reconnaître dans ce projet, avec la construction d’une nouvelle mairie, le désir de bon nombre de barons locaux de se bâtir un palais digne de leur immense personne... On a connu cela lors de l’éclosion des Communautés de Communes !

Pour Trégastel c’est d’autant plus stupéfiant que les petites communes ont de moins en moins de compétences.

Quant à la démocratie, bonjour les dégâts ! Les Elus oublient trop souvent qu’une fois constitués en municipalité ils représentent tous les habitants de la commune, auxquels ils ont proposé un programme pendant la campagne électorale. Ils ont certes un pouvoir d’administration et de police (le Maire principalement) mais ils n’ont pas autorité d’imposer à la population des transformations de son cadre de vie aussi radicales et aussi dispendieuses que celles de ce projet.

Je comprends donc et je soutiens les protestations des Trégastellois

signé C M