JANVIER

104-mardi 16 janvier 2018 14:21

Je ne peux pas comprendre que l'ensemble du conseil municipal soit d'accord avec le Maire et une petite poignée de ses proches. Je sais que la minorité municipale est intelligemment contre. A vous, conseillers de vous exprimer, vous ne pouvez pas cautionner un tel projet.
Une démission serait honorable et marquerait votre désapprobation!
signé A T

réponse: c'est votre avis, il est légitime....

103-mardi 16 janvier 2018 11:47

lu, dans le O.F du lundi 15 janvier à la page BRR6, écrit par le plasticien, Yann Kersalé au café de l'architecture, à St Brieuc:
- "Dans 80% des concours, les architectes sont sollicités pour concevoir non plus un bâtiment, mais un programme, parce que l'élu ne sait pas ce qu'il veut".

signé Y et F G

réponse: Bravo belle trouvaille...personne ne peut mettre en doute la parole de cet artiste mondialement connu, pour ceux qui suivent les expositions de la fondation Hélène et Edouard Leclerc à Landerneau, c'est une de leur première exposition exceptionnelle.Pour répondre à votre question, c'est peut être le problème de Trégastel?

Nous persistons sur le fait que la mairie doit créer un comité de pilotage!... nous sommes tous concernés par ce projet...merci poursuivez vos investigations !

102-lundi 15 janvier 2018 14:36

Comme beaucoup d'habitants de Tregastel ,je ne comprends pas l bravoa nécessité de telles dépenses dans l'aménagement du projet St Anne . Le centre des congrès pourrait être rénové et la poste est un élément essentiel de la qualité de vie à Tregastel .
La vue sur la mer existe déjà et ce n'est pas un parking qui donne envie de la regarder !!
Pourquoi reconstruire une mairie toute neuve ?
Tout cela sent l'opération immobilière de complaisance alors que d'autres travaux pourraient être privilégiés (entretien des routes , des trottoirs, de la voirie pistes cyclables etc...)
Nos taxes sont bien suffisantes et le maire ferait mieux de penser à l'avenir de Tregastel qui plaît tel qu'il est dans son aménagement actuel mais qui devra peut être affronter d'autres tempêtes.
F.Brun.

101-dimanche 14 janvier 2018 09:57

Non à ce projet pharaonique inutile et ruineux. Nous avons bien mieux à faire.
signé C G

réponse: Nous nous battons pour que ce projet soit remanié et revu à la baisse. Certes il y a beaucoup d'autres choses à faire; nous sommes d'accord, notre commune ne donne pas une belle image d'elle même (dans ce face à face avec le Maire et une petite poignée d'élus de la majorité car tous ne sont pas d'accord!) et pourtant nous pouvons vous assurer que certaines communes de la "Com d'aglo" nous envient...Nous allons nous réunir très prochainement, suivez-nous, vos idées nous intéressent, parlez-en autour de vous, notre blog deviendra de plus en plus inter-actif. merci

100-vendredi 12 janvier 2018 13:43

Bonjour
À des fins de comparaison à t on un contre projet de rénovation du centre et des bâtiments existants ?
Pourquoi pas rénover le palais des congrès ..., trouver une autre fonction à la poste si ce service disparaît
Pourquoi déplacer la mairie ? Superbe bâtiment fonctionnel et moderne !
De toutes manières ce projet est une aberration financière sur le plan des emprunts !

signé P L S

réponse: le Maire, comme il l'a dit lors de ses voeux "revoie sa copie". Que va-il nous proposer? et avec quel budget? Notre action a t-elle porté ses fruits?..Le collectif reste attentif. Tiendra t-il compte des + de mille signatures de mécontentement des trégastellois?.

99-mardi 02 janvier 2018 19:32

La suppression de la Poste n'a pu intervenir qu'avec l'accord EXPLICITE du Maire après un vote du Conseil Municipal dans le même sens. Or personne ne parle de cette phase de l'opération (suppression qui va entraîner la disparition programmée des distributeurs d'argent: Quid les jours de marché?)Qui a voté pour la suppression de la Poste, un Service Public indispensable: la preuve Perros-Guirrec conserve la sienne, comment cela se peut-il? Perros serait-il moins peuplé que la Somme des populations de Trébeurden ET de Trégastel, privées toutes deux de ce Service Public? Mériteraient-elles moins d'égard? Regardons l'évolution de Lannion (le Radom lieu de découverte de la fibre optique, haute technologie,)ce que cette ville est devenue. Le recul des Elus pour la Poste contribue au déclin économique de ce Département. Déclin que confirme et accentue le recul de sa démographie; dès lors quelle sera l'utilité de ce nouveau bâtiment? La liquidation de la Poste pour tous est donc bien inacceptable. Quant à l'Endettement pour la construction du nouveau bâtiment ce n'est pas l'essentiel, les taux sont à 0. Le problème financier sera celui du fonctionnement au moment où les Communes de France, depuis des années, se voient retirer les finances qui garantissent leur autonomie démocratique: la suppression, (annoncée) aggravera la situation. C'est alors que l'on va nous parler de "création d'emplois". Ces "Emplois" , sans doute saisonniers, seront précaires, révocables au prorata du recul des finances communales, recul programmé ET QUI SE POURSUIT depuis 1984. Il faut repenser l'ensemble: donc c'est Non, et à la suppression de la poste et la construction de son substitut.

signé M M